Comment j’ai perdu 10 kg grâce au vélo elliptique – Guest (ma copine)

le velo elliptique dossier

Un jour un peu particulier, ma copine prend les reines de mon blog aujourd’hui dans un article sportif !

Depuis que j’ai eu mon premier enfant, j’ai remarqué que j’ai eu une augmentation de mon poids d’environ 5kg, pire encore quand j’ai arrêté de l’allaiter, j’ai encore pris du poids pour environ 3 kg de plus. Je pesais déjà 60 kg avant ma grossesse, vous imaginez un peu mon désarroi quant à la prise de ses poids ?

J’ai donc décidé de me mettre au sport pour perdre ces poids superflus. Je me suis donc abonnée à une salle de gym où je pratiquais tous types de sport. Notez que je n’avais pas vraiment un coach sportif donc j’essayais toutes les machines possibles dans la salle de gym.

Vint un jour où j rencontrai un coach qui me conseilla de n’utiliser que le vélo elliptique en plus de faire quelques exercices. Comme c’est son travail, je me mis donc à n’utiliser que le vélo elliptique comme machine dans la salle de gym.

Pour arriver à mes fins, il me conseilla tout d’abord de commencer par des exercices d’échauffement pour préparer mon corps à une activité intense. Ensuite, il m’expliqua que, pour parvenir à mes fins, je devais utiliser avec efficacité le vélo elliptique mais surtout bien choisir mon appareil avant achat.

Pour ce faire, je devais alterner les phases de travail sur le vélo elliptique. C’est-à-dire que je devais passer du travail intense au travail de récupération. Par exemple, il me fallait faire 15 secondes de travail rapide, ensuite 45 secondes de travail lent pendant 10 minutes.

Je devais faire ces séquences de travail de 10 minutes pendant 1 heure d’affilé. Il me conseilla quelques exercices de fitness pour travailler en plus mes abdominaux, mes fessiers et les autres muscles de mon corps. Bien sûr que mon alimentation aussi a changé.

Je pris donc ses conseils comme une parole d’évangile et je les pratiquais 3 fois par semaine pour ainsi donner aussi du repos à mon corps. Les résultats ne se fit pas attendre, quand 2 mois après je me rendis compte que j’ai perdu 10 kg.

Le vélo elliptique sera toujours mon meilleur allié.

Le saviez vous ? Le Canal Saint Martin s’équipe d’appareils le long du canal en libre service. + d’informations ici.