Nos conseils pour choisir votre machine à expresso

Nous le savons tous, il y a plusieurs catégories de machines à café. Il y a les cafetières manuelles, à filtres, à dosettes, à capsules. Mais il existe surtout des machines à café expresso. Ces machines, bien particulières, vous permettent de siroter un café de qualité, digne des grandes marques de distribution. Il va sans dire que ces cafetières, assez prisées par les consommateurs, disposent de certaines caractéristiques et fonctionnalités assez intéressantes. Pour donc faire un choix adéquat, nous vous donnerons quelques conseils, qui, bien que n’étant pas obligatoires, sont très importants.

La machine à vapeur

Ce type de machine fonctionne assez spécialement, en effet, elle se base sur la pression occasionnée par la vapeur pour vous préparer un café d’excellente qualité et ayant une onctuosité remarquable. Il s’agit là, de la crème de la crème en matière de machine à expresso.

La machine à pompe

La pompe est considérée également comme un moyen des plus efficace pour préparer du café expresso. Cette pompe, oblige l’eau qui se trouve dans le réservoir de la machine, à passer par le chauffe-eau, ce qui fait monter le café dans des conditions de température et de pressions idéales. Cette technique vous permet donc de déguster un expresso des plus concentré et des plus riches. Il faut aussi noter que ce genre de machine est souvent automatique (source). Ce qui le rend encore plus performant.

Les machines automatiques

Elles sont trois : les semi-automatiques, les super-automatiques et les automatiques elles-mêmes.

Les super-automatiques

Ce type de machine effectue toutes les conditions nécessaires à la préparation en un seul clic. En effet, pour l’actionner, il vous suffit juste d’appuyer sur un bouton, et la machine se chargera de tout le reste. C’est très pratique, car elles vous permettent de gagner du temps les matins.

Les automatiques

Celles automatiques vous permettent également de boire de l’expresso rapidement, car elle a la possibilité de préparer une certaine quantité préprogrammée. Elle vous assure d’avoir un café ayant une teinture uniforme.

Les semi-automatiques

Comme leur nom l’indique, elles ne sont pas totalement automatiques. Avec ces machines, vous pouvez mettre la main à la pâte comme on dit. Cela signifie que vous pouvez contrôler les dosages, le broyage du café et toutes les étapes nécessaire à la préparation de votre expresso.

Lire notre dernier article sur les radiateurs électrique.