Guide d’achat pour bien choisir son radiateur électrique

radiateur électrique

Nous le savons tous, les températures hivernales sont très difficiles à supporter sans la présence d’un radiateur électrique. Pour cela, il est très important dans le choix de votre radiateur de veiller à certains besoins. C’est en fonction de cela que le choix d’un radiateur électrique n’est pas aussi facile que l’on peut le croire. Il existe donc plusieurs sortes de radiateur électrique en fonction des besoins que vous souhaitez satisfaire.

Le convecteur électrique

Il est beaucoup plus adapté aux petite surfaces. Peu cher, il peut atteindre une température souhaitée en un temps record. Il vous sera donc très indispensables pour vous chambres ou douches.

Le panneau rayonnant

Il vous sera très bénéfiques dans les pièces qui ont un plafond assez haut. En effet, il vous permet de distribuer la chaleur grâce à un rayonnement thermique (tel les rayons de soleil). Il vous sera également possible de faire plus de 10% d’économie grâce à lui.

Le radiateur à inertie

Il est 3 fois plus économique que le convecteur électrique comme le signal ce portail spécialisé. Son plus à lui, c’est qu’il vous permet de distribuer la chaleur dans toutes les pièces de votre appartement même s’il est éteint. Il vous permettra par conséquent, de profiter de la chaleur sur une longue durée.

Lire aussi notre article pour se débarrassé de l’humidité.

Le convecteur mobile

Il n’est pas du tout onéreux. Il est le plus connu, car léger et produit une chaleur quasi immédiate. Le seul bémol, est qu’il n’est pas possible de chauffer une grande pièce avec.

Le chauffage soufflant

Il est plus utilisé dans les salles de bain en raison de sa taille. Assez petit, il pourra occuper une place dans votre douche. Il est donc très approprié pour les toutes petites pièces.

Le radiateur à bain d’huile

Il met du temps à démarrer certes, mais il vous propose une chaleur moins sèche et adéquate pour un bain à huile. Après sa mise sous tension, il est également possible de bénéficier de sa chaleur.

Le chauffage d’extérieur

Il peut soit fonctionner au gaz, soit à l’électricité. Son parasol chauffant dispose d’une assez grande puissance selon sa taille. S’il est donc petit, la température en sera diminuée.

Quelques autres conseils à lire sur le site de ENGIE.