Quels critères vérifier avant l’achat d’une valise cabine

Si vous avez l’intention de vous offrir une valise cabine parce que vous projetez d’effectuer dans les prochains jours un voyage, il vous faut connaître les critères qui vous permettront d’opérer un bon choix.

Votre valise doit répondre à un certain nombre de critère.

La taille de la valise cabine

C’est le premier critère qu’il faut vérifier avant l’achat d’une valise cabine. En effet, la taille de votre valise déterminera si elle peut être considérée ou non comme valise cabine. En réalité, il y a une certaine norme à respecter en termes de taille pour que votre bagage soit compatible. Assurez-vous que la longueur ne dépasse pas 45 cm, que la hauteur n’excède pas 56 cm et que la largeur n’outrepasse pas 25 cm .

Le poids de la valise cabine

Le poids est le deuxième facteur à prendre en compte avant l’achat d’une valise cabine. En effet, il y a un poids autorisé pour votre valise cabine. Certes, ce poids varie d’une compagnie à une autre mais si le poids de votre valise à vide doit réduire le poids des affaires que vous y mettrez, autant mieux s’en méfier.

Généralement, le poids autorisé par les compagnies aériennes varie entre 10 kg et 15 kg . Il faut donc opter pour une valise cabine qui vous permet d’optimiser au mieux ce poids. Dans cette option, il faut considérer les matériaux de fabrication de la valise. On distingue en effet les valises légères (Curv, hybride, polyester, tissu, et nylon) et les valises rigides (ABS et polycarbonate).

La capacité de la valise cabine

La capacité est relative à l’espace de stockage que vous offre la valise. Il vous faut adapter cette capacité à vos besoins. Elle peut varier de 30 à 45 litres .

La marque du produit

La marque d’un produit en dit toujours long sur sa qualité. Ne négligez donc jamais de vérifier la marque de valise que vous achetez. Plus la marque est reconnue et à prouver son efficacité, plus ses produits sont meilleurs . Vous pouvez consulter la liste des meilleures marques de valise cabine.

Nous pourrions aussi vous guider dans le choix de votre miroir grossissant.