Rehausseur de chaise, les critères de choix

Rehausseur de chaise, les critères de choix

Le rehausseur de chaise dispose de bien d’atouts, aussi bien pour vous que pour vos enfants. Lorsqu’on les compare aux chaises hautes, les rehausseurs de chaise peuvent être utilisés pendant plusieurs années. Néanmoins, au moment de faire un choix pour savoir lequel acheter, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Certains sont peut-être plus importants que d’autres, mais aucun d’eux n’est à négliger. Découvrons les critères de choix pour rehausseur de chaise ! Retrouvez à travers ce blog plusieurs modèles testés avec des avis des auteurs.

Le matériau

Le matériau dans lequel est conçu le rehausseur de chaise est la première chose que vous devez avoir à l’esprit. Le matériau vous donne en même temps des informations sur le prix du rehausseur, sur sa maniabilité et sur sa robustesse. Ainsi, les rehausseurs de chaise viennent en première position sur les plans de la robustesse et du prix. Ils sont en effet plus chers et plus solides que ceux en plastiques ou en PVC. Par contre, ces derniers sont plus maniables. Découvrez à travers ce guide l’alimentation d’un bébé.

Le poids et l’âge de votre enfant

Vous devez choisir le rehausseur de chaise en fonction également de ces deux éléments. En effet, chaque modèle de rehausseur de chaise présente une limite de poids et une limite d’âge. Les plus petits modèles sont destinés aux enfants ayant jusqu’à 6 mois. Les autres, beaucoup plus grands, peuvent être utilisés jusqu’à 1 an d’âge, voire 5 ans d’âge.

Les modèles évolutifs

Ils se révèlent plus économiques que les rehausseurs de chaises qui ne le sont pas. Les rehausseurs de chaise évolutifs peuvent en effet être mis en usage pendant plusieurs années. Il n’est pas nécessaire de les changer, car ils sont tout le temps ajustables à la taille de l’enfant.

Le design

Compte-t-il vraiment ? En tant que parent, vous pourriez répondre par la négative. Cependant, nous parions bien que votre bout de chou ne sera pas du même avis que vous. Il doit pouvoir aimer le cadeau que vous comptez lui offrir et s’y sentir à l’aise. Il est par conséquent recommandé, et ce fortement, de prendre en compte les préférences de l’enfant. Pensez à la couleur qu’il aime le plus et aux dessins qu’il
aimerait avoir sur son rehausseur de chaise.

Lisez notre classement 2018 des cuiseurs vapeur.